Les deux équipes s’appuient sur un noyau clair de titulaires réguliers, mais Sparta est plus stable — ils alignent souvent le même onze — tandis que Slavia pratique plus de rotations et utilise ses remplaçants pour dynamiser le jeu. Les changements sont utilisés par les deux entraîneurs, mais Slavia mise davantage sur des entrées impactantes ; Sparta reste fidèle à son plan A. La finition et la créativité sont concentrées : chaque équipe a un buteur principal (Tomas Chory pour Slavia, Jan Kuchta pour Sparta) avec quelques contributeurs secondaires. Le volume de tirs est généralement faible, donc la conversion fait la différence. Sparta affiche plus d’agressivité avec plus de cartons et deux rouges contre un seul rouge pour Slavia ; Jhoanner Chavez est blessé.
Slavia Prague — Tomas Chory est la principale menace offensive, meilleur buteur et passeur ; David Jurasek et Tomas Holes assurent la régularité dans le onze. Note : Jhoanner Chavez est blessé et indisponible.
Sparta Prague — Jan Kuchta est le point d’ancrage offensif et principal finisseur ; Kaan Kairinen et Jakub Surovcik sont des titulaires quasi-incontournables au milieu et en défense. Aucun joueur de Sparta n’est absent.
- Titulaire 11 matchs : David Jurasek (8), Tomas Holes (7), Tomas Chory (7)
- Tirs & buts : Tomas Chory (5), Mojmir Chytil (3), Lukas Provod (2)
- Passes décisives : Tomas Chory (2), Lukas Provod (2), Tomas Holes (1)
- Titulaire 11 matchs : Kaan Kairinen (9), Jakub Surovcik (9), Oliver Sonne (7)
- Tirs & buts : Jan Kuchta (5), Lukas Haraslin (2), Oliver Sonne (2)
- Passes décisives : John Mercado (2), Andy Irving (2), Jan Kuchta (1)
Sparta est l’équipe la plus agressive sur les 10 derniers matchs avec beaucoup plus de cartons et deux rouges ; les cartons sont concentrés sur quelques joueurs (Sonne, Mannsverk, Mercado) plutôt que répartis. Slavia reste discipliné avec moins de jaunes et un seul rouge, signe d’une défense plus propre. On attend un derby physique et disputé où les décisions arbitrales compteront — les joueurs de Sparta déjà avertis sont les plus susceptibles de recevoir d’autres cartons. Jhoanner Chavez est blessé.
Total jaunes / rouges — Slavia : 9 jaunes, 1 rouge. Sparta : 20 jaunes, 2 rouges.
- Cartons jaunes : Jan Boril (2), Tomas Chory (1), Tomas Holes (1)
- Cartons rouges : Youssoupha Mbodji (1)
- Cartons jaunes : Oliver Sonne (3), Sivert Mannsverk (3), John Mercado (2)
- Cartons rouges : John Mercado (1), Lewis Azaka (1)
Raison : Sonne est un titulaire régulier avec déjà trois jaunes, évoluant dans un rôle défensif exposé aux duels fréquents ; avec l’agressivité globale de Sparta et l’intensité du derby, il est un candidat sérieux pour un nouveau carton.
Cette partie de l'aperçu du match est disponible uniquement dans notre application !
Télécharger l'app ProTipster