Les deux équipes alignent un onze de base reconnaissable sur les 10 derniers matchs, même si Western Sydney est un peu plus constant avec plusieurs joueurs titulaires à chaque match, tandis que Melbourne City combine un noyau stable avec des changements tactiques fréquents. City s’appuie sur un finisseur clair mais partage la créativité entre plusieurs joueurs, alors que les Wanderers comptent sur un petit groupe de créateurs et buteurs fiables. Western Sydney a plus de tirs au total, City convertit mieux avec moins d’occasions. Côté discipline, Western Sydney est plus agressif avec plus de cartons jaunes, City a quelques incidents isolés dont un rouge.
Melbourne City : Max Caputo est la principale menace offensive — efficace devant le but et meilleur buteur de l’équipe ; Marcus Younis est le moteur créatif avec le plus d’assists et des titularisations régulières. Aucun blessé ou suspendu côté City.
Western Sydney Wanderers : Ryan Fraser et Bozhidar Kraev sont le duo à surveiller — Fraser combine buts et passes décisives, Kraev allie volume de tirs élevé et buts ; Dylan Dean Scicluna est le principal créateur de chances au milieu. Aucun blessé ou suspendu côté Wanderers.
- Titulaire 11 matchs : Aziz Behich (9), Ryan Teague (9), Patrick Beach (9)
- Tirs & buts : Max Caputo (3 buts / 9 tirs), Marcus Younis (1 but / 12 tirs), Daniel Arzani (1 but / 10 tirs)
- Assists : Marcus Younis (3), Max Caputo (1), Daniel Arzani (1)
Nos prédictions marchés joueurs :
Pourquoi : Ryan Fraser est la menace la plus complète — volume élevé de tirs, 4 buts et 3 assists, il est souvent au cœur des actions offensives et un buteur réaliste à tout moment. Marcus Younis mène la création avec 3 assists et des titularisations régulières, c’est le choix logique pour une passe décisive.
- Titulaire 11 matchs : Angus Thurgate (10), Lawrence Thomas (10), Alex Gersbach (10)
- Tirs & buts : Bozhidar Kraev (4 buts / 18 tirs), Ryan Fraser (4 buts / 17 tirs), Brandon Borrello (2 buts / 13 tirs)
- Assists : Ryan Fraser (3), Dylan Dean Scicluna (3), Bozhidar Kraev (2)
Western Sydney est globalement plus agressif, avec plus de jaunes et un récidiviste clair, tandis que Melbourne City a moins de cartons mais un rouge enregistré. Les cartons des Wanderers sont concentrés sur quelques joueurs (notamment Jacob Farrell), alors que ceux de City sont répartis entre plusieurs joueurs sans qu’aucun autre que Farrell n’atteigne un total élevé.
- Cartons jaunes : Marcus Younis (2), Aziz Behich (2), Max Caputo (1)
- Cartons rouges : German Ferreyra (1)
Total : 10 jaunes, 1 rouge.
- Cartons jaunes : Jacob Farrell (4), Phillip Cancar (2), Dylan Dean Scicluna (2)
- Cartons rouges : aucun
Total : 14 jaunes, 0 rouge.
Pourquoi : Farrell se démarque déjà avec 4 cartons ; sa fréquence d’avertissements en fait le candidat le plus probable pour un nouveau jaune dans un match où les Wanderers affichent plus d’agressivité.