ProTipster Actualités des paris

Soulier d’or (meilleur buteur) Euro 2020 : conseils et pronostics

Soulier d’or (meilleur buteur) Euro 2020 : conseils et pronostics

Les nations qualifiées pour la 16ème édition de l’Euro se sont données rendez-vous cet été pour en découdre et déjà les pronostics battent leur plein. La France et l’Angleterre partent favoris, mais des pays comme l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou encore le Portugal restent en embuscade prêts à faire sensation à la moindre occasion. Chacune de ces équipes présente de sérieux arguments surtout sur le front de l’attaque et la bataille pour le soulier d’or s’annonce serrée. 

Qui sont les favoris ?

Harry Kane

Quand Harry Kane est dans la surface de réparation, les buts ne sont jamais bien loin. L'attaquant des Spurs est actuellement considéré comme le favori des bookmakers pour remporter le Soulier d'or cet été, et on comprend aisément pourquoi.

Après avoir remporté le titre de meilleur buteur de la coupe du monde 2018 en Russie, Harry Kane a gratifié les fans des Spurs de performances de haute volée en Premier League. Meilleur buteur de cette saison, l'attaquant anglais sera cette fois-ci soutenu par des joueurs comme Jadon Sancho et Raheem Sterling. Et tant que tireur de penalty, l'attaquant prolifique de Tottenham aura de solides chances de battre la concurrence une fois de plus.

Cela dit, Harry Kane n’a plus trouvé le chemin des filets lors de ses six dernières apparitions internationales, depuis l'été dernier. En outre, l'Anglais a dû faire face à des problèmes persistants à la cheville cette saison encore.

Cristiano Ronaldo

Cela va presque sans dire. Si Cristiano Ronaldo participe à un tournoi, il est automatiquement candidat au titre de meilleur buteur.

Bien qu'il ait récemment fêté ses 36 ans, Ronaldo n'a montré aucun signe de ralentissement cette saison. Sauf cas de force majeure, il est donc évident que le vétéran sera un titulaire indiscutable lors de chaque rencontre du Portugal.

On s'attend à ce que Ronaldo, en tant que leader et pièce maîtresse de son équipe, se charge des tirs au but et des coups francs cet été.

L'objectif de Ronaldo de devenir le meilleur buteur international de tous les temps constitue une motivation supplémentaire, s'il en fallait une. Il en est actuellement à 102, soit sept buts de moins que le détenteur du record, Ali Daei.

Cependant, le chemin vers les huitièmes de finale est déjà très incertain étant donné le fait que le Portugal se trouve dans le groupe de la mort aux côtés de la France et de l'Allemagne.

10.0
Cristiano Ronaldo
Meilleur Buteur Euro 2020
Pariez maintenant

Kylian Mbappé

N'importe lequel des trois attaquants français aurait pu être inclus dans cette liste, la France étant l’un des grands favoris de cette compétition. Mais Kylian Mbappé se tient légèrement au-dessus du lot.

Ne vous laissez pas impressionner par le jeune âge de la sensation du PSG, Kylian Mbappé. Il est loin d'être inexpérimenté, puisqu'il a déjà porté les couleurs de son pays à 39 reprises et marqué 16 buts.

L’attaquant de 22 ans a déjà prouvé qu'il était capable d'évoluer au plus haut niveau, en inscrivant 4 buts lors de la Coupe du monde 2018.

Malgré les critiques concernant son taux de succès devant le but cette saison, Mbappé a néanmoins trouvé le chemin des filets à plusieurs reprises. Et c'est là que réside la raison de la place de l'attaquant explosif dans notre liste de favoris. Peu importe sa forme, son positionnement ou toute autre circonstance, il marquera très certainement des buts.

Mais Mbappe partage un ratio international similaire avec Griezmann et Giroud, ses coéquipiers sur le front de l’attaque. Cela signifie que le total de buts des Bleus pourrait bien être partagé entre ces trois-là. Il est également peu probable qu'on lui confie la responsabilité des coups de pied arrêtés ou des tirs au but.

8.0
Kylian Mbappé
Meilleur Buteur Euro 2020
Pariez maintenant

Les outsiders

Certains bookmakers le donnent favori, mais les avis restent mitigés. Lukaku a été particulièrement performant avec l'Inter la saison dernière et nous nous attendons à ce que cela continue à l'Euro 2020. Avec le soutien de Kevin De Bruyne et (s'il est en forme !) d'Eden Hazard, il aura beaucoup d'occasions à saisir.

Rappelons également que dans la course au Soulier d'or de la Coupe du monde 2018, Lukaku a fini deuxième avec Antoine Griezmann, Kylian Mbappe, Cristiano Ronaldo et Denis Cheryshev (quatre buts) derrière l'Anglais Kane (six).

Cristiano Ronaldo, Romelu Lukaku et Ciro Immobile figurent parmi les meilleurs buteurs de Serie A, tandis que Kylian Mbappé et Memphis Depay ont brillé en Ligue 1.

Harry Kane, que certains bookmakers considèrent comme le favori pour le Soulier d'or de l'Euro, a remporté le titre de meilleur buteur de la Premier League, Bruno Fernandes terminant troisième.

Cela dit, il y a tellement de grands noms (Benzema, Morata, Griezmann, Giroud) avec lesquels il faudra sûrement compter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la compétition promet d’être rude et ce marché sera très certainement l’un des plus palpitants du tournoi. Sur Mightytips, vous retrouverez des analyses beaucoup plus complètes sur l’univers des attaquants de l’Euro 2020 - 2021.