ProTipster Actualités des paris

EURO 2020 : cotes des vainqueurs et prédictions de paris

EURO 2020 : cotes des vainqueurs et prédictions de paris

It might be a year late and there might not be many fans, but Euro2020 is finally upon us and we’re excited for it. 24 teams take part in the biggest edition ever of the European Championships but who will lift the trophy at Wembley in July?

Les grandes tendances de l’Euro : La France et L’Angleterre démarrent en pôle position

L'Angleterre est annoncée parmi les grands favoris pour cette édition de l’EURO. Après une belle prestation au mondial 2018, et un parcours presque parfait durant les qualifs de l’EURO 2020, l’Angleterre semble plus que jamais au top de sa forme. Portée par l’exceptionnel Harry Kane au meilleur de sa forme cette saison et des jeunes extrêmement talentueux comme Phil Foden et Jadon Sancho, les Three Lions affichent une équipe redoutable. On comprend aisément pourquoi ils sont annoncés en tête des pronostics chez la majorité des bookmakers.

Mais ce n’est pas sans compter sur l’équipe de France, championne du monde en titre et qui souhaite soulever le trophée 20 ans après sa dernière consécration. Après une victoire bien méritée lors du mondial Russie 2018, Les Bleus ont gagné en maturité avec un Kylian Mbappé plus expérimenté et un Karim Benzema plus décisif que jamais. Reproduisant le modèle qui lui a permis de remporter la coupe du monde deux ans plus tôt, la France a survolé son groupe durant les qualifs avec 8 victoires, une défaite et un match nul.

Cela dit, des équipes telles que l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne ou encore le Portugal demeurent des candidats sérieux capables de faire la différence. Le moins que l’on puisse dire, est que cette édition de l’Euro s'annonce palpitante. La plupart des équipes sont portées par une nouvelle dynamique avec une génération montante qui a surtout faim de trophées.

Qui sont les favoris de l’Euro 2021 ?

Le classement des favoris ou du moins les côtes annoncées pour le gagnant de la compétition varie légèrement selon les bookmakers. La tendance générale annonce toutefois la France et l’Angleterre comme grands favoris de cette 16ème édition.

Certains placent l’équipe anglaise légèrement devant les Bleus, peut-être en raison de l'avantage du terrain pour le dernier carré, les demi-finales et la finale se jouant toutes au stade de Wembley à Londres.

Outre l'Angleterre et la France, les autres favoris sont la Belgique, qui compte dans ses rangs des joueurs comme Kevin de Bruyne et Romelu Lukaku, l'Allemagne, qui a déjà participé à de grandes compétitions internationales, et le Portugal, tenant du titre, emmené par l'éternel Cristiano Ronaldo.

Les outsiders de l'Euro 2020

Il peut sembler étrange de considérer l'Espagne comme un outsider pour le tournoi, mais les sept ou huit favoris sont tellement serrés qu'il est difficile pour l'Espagne de se placer au-dessus de l'Angleterre et de la France dans la course, et son équipe n'a pas le même facteur de star que lors des victoires de 2008 et 2012. 

Cette équipe d'Espagne n'a peut-être pas les mêmes stars que celles qui l'ont fait remporter ce tournoi en 2008 et 2012, mais Luis Enrique est un entraîneur progressiste et la Furia Roja abordera le tournoi sur la base d'une forme impressionnante.

Il n'y a pas de Sergio Ramos certes, mais Aymeric Laporte sera en charge de la charnière défensive derrière Sergio Busquets. En attaque, l’Espagne aligne un groupe de jeunes talents dont notamment Ferran Torres, de Manchester City. Cette équipe d'Espagne n'est pas du tout du niveau de celle de Vicente del Bosque, mais elle possède encore les arguments nécessaires pour créer la surprise.

Les Pays-Bas espèrent que leur pilier défensif Virgil van Dijk sera de retour en forme pour leur donner une chance supplémentaire d'aborder le tournoi. Et en ce qui concerne l'Italie, même si, comme l'Espagne, elle manque peut-être de noms connus par rapport aux années dorées, elle reste dans une forme fantastique avant le rendez-vous d'été.

Parier sur l’Euro 2020

Il existe aujourd’hui, une très grande variété de marché direct sur lesquels vous pouvez placer vos paris. En fait, ces marchés sont presque aussi populaires que les paris sur les matchs lorsqu'il s'agit d'un grand tournoi international comme l’Euro. On note d’ailleurs une surabondance de paris placés avant même le début des hostilités.

La plupart des bookmakers proposent des cotes sur le vainqueur de chaque groupe. Dans certains groupes, les prédictions sont plus difficiles et moins évidentes que dans d’autres. Il existe également des marchés pour les équipes qui se qualifieront lors des phases de groupe, ainsi que des cotes spéciales par équipe et par tour.

De même, il existe des marchés pour certains des prix individuels décernés, notamment celui du joueur du tournoi et du Soulier d'or. La diversité et les possibilités de paris offrent des perspectives de gains importantes pour les parieurs. Certaines communautés comme celles de protipsters offrent une plateforme où l’ensemble des informations relatives aux paris et pronostics sont fédérées afin d’offrir une vision d’ensemble sur l’Euro. De nombreux experts y présentent analyse et prévisions de match et des récompenses sont même offertes à tous ceux qui réalisent des pronostics corrects.

Un tremplin idéal donc pour aborder l’Euro avec panache.

#1

Bonus DE PREMIER DÉPÔT

100% jusqu'à 200€

#2

Bonus DE PREMIER DÉPÔT

100€ remboursés en cash à l’inscription

Autres novelles